Juventus : Lichtsteiner croit en Pirlo

Juventus : Lichtsteiner croit en Pirlo©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 25 août 2020 à 14h14

Ancien joueur de la Juventus, Stephan Lichtsteiner pense qu'Andrea Pirlo va réussir à la tête du club turinois.



Lundi, Andrea Pirlo a connu sa rentrée en tant que coach de la Juventus Turin. Propulsé à la tête de l'équipe première le 8 août dernier, le technicien italien n'était pas forcément le premier nom à venir dans les esprits lors du licenciement de Maurizio Sarri. Pourtant, c'est vers lui que les dirigeants se sont tournés, en dépit d'une expérience plus que limitée en ce qui concerne le fait de diriger une équipe depuis le banc. Stephan Lichtsteiner, l'ancien défenseur du club, a donné son avis sur cette nouvelle aventure pour l'ancien milieu de terrain dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport.

Pour Lichtsteiner, Pirlo ressemble à Zidane

Lichtsteiner a pris sa retraite à l'âge de 36 ans ce mois-ci et l'ancien capitaine suisse peut se remémorer une illustre carrière, ayant gagné sept Scudetti, quatre Coupes d'Italie et trois Supercoupes d'Italie lors de son passage à la Juventus.

"La nouvelle m'a surpris, mais seulement pendant quelques secondes. C'est un excellent choix, Andrea a une énorme crédibilité. Il réussira à diriger le groupe. Il est calme, gentil et connaît l'environnement. Il me rappelle Zidane, certainement pas Conte ou Simeone. Il criera en cas de besoin. Il importe seulement qu'il ait un bon impact sur le groupe. Je n'en doute pas", a confié le Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.