Juventus : La première ère Pogba, de 2012 à 2016

Juventus : La première ère Pogba, de 2012 à 2016©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 26 mai 2022 à 20h31

Si Paul Pogba s'engage bel et bien à la Juventus, il retrouverait donc le club qui l'a fait éclore en Europe. Et où il a laissé de bien meilleurs souvenirs qu'à Manchester United, en réussissant des saisons globalement très pleines.


2012-2013

Dès sa première saison au plus haut niveau, puisqu'il ne jouait pas à Manchester United, Paul Pogba réussit un exercice accompli sous le maillot de la Juve avec 27 matchs et cinq buts en championnat, ainsi que huit matchs en Ligue des champions. Il effectue également ses débuts en équipe de France avec deux sélections, tout en terminant champion du monde U20 et meilleur joueur de la compétition.

2013-2014

C'est la saison de la confirmation, voire de l'explosion, avec sept buts et autant de passes décisives en 36 matchs de Serie A. Il réussit aussi une de ses années les plus pleines en bleu, la plus prolifique en buts avec trois réalisations en quatorze sélections. Paul Pogba est déjà titulaire lors de la Coupe du monde au Brésil et débloque la situation de la tête contre le Nigeria en huitièmes de finale (2-0).

2014-2015

Plus que jamais homme de base de son nouveau coach Massimiliano Allegri, qui a succédé à Antonio Conte sur le banc, il est partie prenante de cette Juve qui va atteindre la finale de Ligue des champions (défaite 3-1 contre le FC Barcelone). Auteur de huit buts en Serie A, un nouveau record pour lui, Paul Pogba figure parmi l'équipe type de la saison, comme c'était déjà le cas l'année précédente.


2015-2016

Replacé un cran plus haut, il inscrit encore huit buts en championnat mais régale surtout en passes décisives, avec un total de douze offrandes qui le voit terminer co-meilleur passeur de Serie A (à égalité avec Miralem Pjanic, qui évoluait alors à la Roma). Il remporte un nouveau titre de champion d'Italie, ce qu'il aura donc réussi à chacune de ses quatre saisons sous le maillot de la Juventus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.