Juventus : La piste Conte a pris du plomb dans l'aile

Juventus : La piste Conte a pris du plomb dans l'aile©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 mars 2023 à 13h40

Le technicien italien, Antonio Conte, ne devrait pas revenir sur le banc de la Juventus Turin durant les prochains mois.



L'entraîneur de 53 ans est sans club depuis le 26 mars 2023. Les responsables de Tottenham ont décidé de se séparer de ses services après une année et demi passée à la tête de la formation londonienne. Les résultats peu convaincants des Spurs et les dernières déclarations d'Antonio Conte ont précipité son départ.

Durant les derniers jours, le nom du coach italien a été cité du côté de la Juventus Turin. La Vieille Dame cherche un remplaçant à Massimiliano Allegri sur le marché des transferts. Les coéquipiers d'Adrien Rabiot ont, eux aussi, enchaîné les revers notamment durant la première partie de saison.

Candidat idéal pour reprendre le navire, lui qui a déjà entraîné l'équipe turinoise pendant trois saisons, Antonio Conte ne devrait, toutefois, pas faire son retour au sein de la formation de Serie A à en croire les informations de Tuttosport.

Conte veut prendre du recul

L'ancien coach de Tottenham et Chelsea aimerait faire une longue pause afin de s'éloigner un peu du monde du football et profiter de sa famille. Antonio Conte devrait prendre une année sabbatique pour se ressourcer avant de revenir sur les bords des terrains.

Si le coach italien est arrivé à prendre une telle décision, ce n'est pas seulement à cause des difficultés qu'il a rencontré au sein du club londonien. Il a aussi vécu des drames personnels dernièrement. Les décès de ses amis Gian Piero Ventrone (62 ans), préparateur physique des Spurs et Gianluca Vialli (58 ans), ancien coéquipier en équipe d'Italie et à la Juventus, l'ont profondément affecté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.