Juventus : Danilo compare les idées de Pirlo à celles de Guardiola

Juventus : Danilo compare les idées de Pirlo à celles de Guardiola

Axel Allag, publié le jeudi 12 novembre 2020 à 23h08

Pour le défenseur de la Vieille Dame, Danilo, les idées de jeu d'Andrea Pirlo sont similaires à celles employées par Pep Guardiola à Manchester City.

Arrivé en provenance de Manchester City à la Juventus Turin en 2019 pour la somme de 39 millions d'euros, Danilo est un témoin privilégié des premiers pas en tant qu'entraîneur d'Andrea Pirlo, ancien maître à jouer de l'Italie et champion du monde en 2006, notamment, sous le maillot de la Nazionale.


Le Brésilien, âgé de 29 ans, est revenu sur les méthodes de son coach dans un entretien accordé à GloboEsporte. Il n'a pas hésité à les comparer à celles de Pep Guardiola, qui a également dirigé Danilo en Angleterre.

"Pirlo agit toujours un peu comme un joueur", estime Danilo

"Pirlo a une idée similaire au rôle que j'ai joué à Manchester City pendant mes deux années là-bas, c'est donc un poste que je connais déjà et auquel j'étais habitué. Avec ma lecture générale du jeu, je peux aider l'équipe en jouant de l'arrière", a-t-il indiqué.

"Nous parlons de football et c'est formidable d'avoir quelqu'un comme ça. Pirlo agit toujours un peu comme un joueur, mais a déjà donné un sens du leadership à l'équipe de la Juventus et il est important pour un entraîneur de gagner le groupe, afin qu'ils (les joueurs) suivent ses idées sur le football", a commenté Danilo, visiblement ravi de son expérience sous la direction du maestro.

En Serie A, après sept matchs joués, la Juventus Turin occupe la cinquième place du classement, à quatre unités du leader, l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.