Juventus : Buffon ironise pour justifier sa longévité au plus haut-niveau

Juventus : Buffon ironise pour justifier sa longévité au plus haut-niveau©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 30 octobre 2017 à 23h50

Gianluigi Buffon a évoqué son amitié avec son président pour expliquer sa longévité au plus haut-niveau avant de livrer une explication plus sérieuse.

A bientôt 40 ans (il les aura en janvier prochain), Gianluigi Buffon est un exemple rare de longévité au plus haut-niveau. Interrogé sur son secret pour rester compétitif année après année en conférence de presse, le gardien de la Juventus Turin a d'abord préféré ironiser : «Mon secret pour jouer encore alors que Casillas et Julio Cesar sont sur le banc ? Je suis très ami avec le président, ça aide beaucoup».

"Je me sens le même qu'à 35 ans"

«Je me sens le même qu'à 35 ans et je le dois à ceux qui m'entraînent, à ceux qui savent me motiver et à ce que m'a appris ce club: à travailler sans regarder les cartes d'identité et à trouver le moyen d'être un acteur du jeu tant que tu souhaites l'être. Et pour ça, le seul moyen c'est d'aller tous les matins à Vinovo (le centre d'entraînement de la Juventus, ndlr) et de donner le maximum», a ensuite complété plus sérieusement l'Italien qui disputera son 119e match de Ligue des Champions mardi à l'occasion du déplacement de la Juventus sur la pelouse du Sporting Lisbonne mardi soir.

 

 
2 commentaires - Juventus : Buffon ironise pour justifier sa longévité au plus haut-niveau
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]