Juventus : Altercation entre Dybala et un dirigeant ?

Juventus : Altercation entre Dybala et un dirigeant ?©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 18 octobre 2020 à 16h31

De nouveau remplaçant samedi lors du déplacement de la Juventus à Crotone (1-1), Paulo Dybala, qui n'a pas encore joué cette saison, aurait eu une altercation avec le directeur sportif turinois après la rencontre. 

 

Paulo Dybala est resté cloué sur le banc samedi soir sur la pelouse de Crotone, où la Juventus n'a pu faire mieux que match nul (1-1). Un deuxième nul consécutif après celui obtenu contre l'AS Rome (2-2), juste avant la trêve internationale. Et l'Argentin, qui revenait de blessure, n'avait déjà pas joué au Stade Olympique. Une situation qui semble particulièrement l'agacer. D'après Tuttosport, il aurait ainsi eu une altercation avec Fabio Paratici, le directeur sportif turinois, dans le tunnel menant aux vestiaires, manifestant vivement son mécontentement. 

"Pas le bon moment"

Interrogé en conférence de presse sur la non-utilisation de "la Joya" en Calabre, Andrea Pirlo a expliqué que Paulo Dybala ne s'était entraîné "que dix minutes la veille. Ce n'était pas le bon moment pour lui", a justifié le nouvel entraîneur turinois, qui n'a pas échappé aux critiques après cette nouvelle contre-performance. Parti rejoindre la sélection argentine la semaine dernière, même s'il pas joué non plus, il est revenu avec des soucis gastro-intestinaux. Mais pourquoi l'avoir tout de même emmené à Crotone s'il n'était pas en mesure de jouer ? Ou pourquoi ne pas l'avoir fait rentrer en fin de match, alors qu'il aurait pu débloquer la situation dans ce match fermé, s'il était bien apte ? 

Pirlo et les jeunes

Des questions qu'il a peut-être posées à son directeur sportif et à son entraîneur, qui, après Gianluca Frabotta, a encore lancé un jeune, Manolo Portanova, samedi soir. "Les jeunes joueurs doivent acquérir de l'expérience en jouant des matches et il peut arriver qu'ils commettent des erreurs naïves dans le cadre du processus d'apprentissage. Nous avons construit une équipe de qualité, mais c'est encore un travail en cours et il faut du temps. Les garçons apprendront par les erreurs, malheureusement cela signifie aussi prendre quelques risques en début de saison", a-t-il déclaré à DAZN, assurant que la situation allait "s'améliorer". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.