Italie : Un ancien joueur s'interroge sur le rôle du dopage après les décès de Vialli et Mihajlovic

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 17 janvier 2023 à 21h05

Ancien milieu de terrain de l'Inter Milan, la Juventus et de l'Italie, Dino Baggio fait parler après avoir tenu des propos chocs au sujet des décès récents de Gianluca Vialli et Sinisa Mihajlovic.

Outre Pelé, disparu fin décembre à 82 ans, le monde du ballon rond a également perdu deux figures de son histoire ces derniers temps. Gianluca Vialli et Sinisa Mihajlovic se sont éteints, suite à des maladies. Vialli, qui luttait contre un cancer du pancréas depuis plusieurs années, s'est en allé à l'âge de 58 ans , début janvier, plongeant l'Italie dans une tristesse infinie. Le pays avait également été frappé fin 2022 par le décès de Mihajlovic, ancien défenseur et entraîneur en Serie A, victime à 53 ans d'une leucémie .

Dino Baggio : « Nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes »

Après ces tristes disparitions, un ex-joueur italien s'est interrogé sur la responsabilité du dopage. « Nous devons revenir sur ce que nous avons pris, nous devons enquêter un peu sur les substances prises pendant ces périodes. Je ne sais pas si c'est dû à ça, mais il y a toujours eu du dopage », a confié Dino Baggio, ancien milieu de terrain de l'Inter Milan, Juventus Turin, Parme et de la Lazio Rome, sur la chaîne Tv7. Celui qui a disputé les Coupes du Monde 1994 et 1998 avec la Nazionale, se montre soucieux au sujet des répercussions sur d'autres joueurs des années 1980 et 1990.


« Dans mes années, il y avait trop de dopage »

« On n'a jamais pris de trucs bizarres parce qu'il y a un pourcentage qu'il faut respecter. Mais avec le temps, il faut voir si certaines substances sont bonnes ou non, si elles peuvent être éliminées ou restent à l'intérieur de l'organisme. J'ai peur aussi, ça arrive à trop de joueurs. Dans mes années, il y avait trop de dopage », a lâché Dino Baggio, 60 sélections et 7 buts avec l'Italie, qui a côtoyé Vialli et Mihajlovic en club. Le milieu de terrain aujourd'hui âgé de 51 ans avait été finaliste du Mondial 1994 aux Etats-Unis et avait atteint les quarts de finale quatre ans plus tard en France, sorti par les Bleus d'Aimé Jacquet aux tirs au but au Stade de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.