Italie - Supercoupe : La Lazio Rome surprend la Juventus Turin

Italie - Supercoupe : La Lazio Rome surprend la Juventus Turin©Media365

Rédaction , publié le dimanche 13 août 2017 à 23h26

La Lazio Rome s'est adjugée la Supercoupe d'Italie ce dimanche soir en dominant à la surprise générale la Juventus Turin dans les derniers instants (3-2).

La saison commence par une déconvenue pour la Juventus Turin. Ce dimanche soir, au Stadio Olimpico, les Bianconeri ont été battus par la Lazio Rome lors de la Supercoupe d'Italie (2-3), trophée qui leur avait déjà échappé il y a un an au profit du Milan AC. Dans ce remake de la dernière finale de la Coupe d'Italie, les Romains ont pris leur revanche en réalisant une entame de match parfaite. Immobile a ouvert le score sur penalty à la demi-heure de jeu, avant de doubler la mise au retour des vestiaires, en reprenant parfaitement de la tête un centre de Parolo (54eme). Sans Bonucci, parti à Milan, la Juve a souffert défensivement mais est revenue dans le match au prix d'une fin de rencontre complètement folle.
Dybala fait le plus dur, mais la Lazio ne rend pas les armes
Dybala a réduit l'écart d'un joli coup-franc (85eme), avant d'égaliser cinq minutes plus tard sur penalty (91eme). Et contre toute attente, alors qu'on pensait le plus dur réussi par les Turinois, la Lazio est parvenue à inscrire un dernier but au bout du temps additionnel. Trouvé par Lukaku après un gros travail sur le côté gauche, Murgia a crucifié Buffon plein axe (92eme). Un but synonyme de victoire pour les hommes de Simone Inzaghi, qui remportent la quatrième Supercoupe d'Italie de leur histoire. Leur premier trophée, aussi, depuis 2013.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Italie - Supercoupe : La Lazio Rome surprend la Juventus Turin