Italie : Roma et Milan se quittent dos à dos

Italie : Roma et Milan se quittent dos à dos©Media365

Marie Mahé, publié le dimanche 03 février 2019 à 22h24

Ce dimanche soir, dans le cadre de la 22eme journée de Serie A, l'AS Rome et le Milan AC se sont quittés sur un match nul (1-1). Si Krzysztof Piatek avait ouvert le score pour les siens (26eme), Nicolo Zaniolo a permis aux Romains de prendre un point important (46eme).

Après une énorme déconvenue en quarts de finale de la Coupe d'Italie il y a quatre jours (1-7 contre la Fiorentina), l'AS Rome avait grand besoin de relever la tête. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 22eme journée de Serie A, les hommes d'Eusebio Di Francesco ont arraché le match nul contre le Milan AC (1-1), sur leur pelouse du Stadio Olimpico. Devant leurs supporters, les partenaires de Daniele De Rossi ont pourtant été accueillis à froid, peu avant la demi-heure de jeu, sur la première et seule tentative cadrée de leurs adversaires dans le premier acte. Malgré une domination romaine, c'est bien Krzysztof Piatek, idéalement trouvé par Lucas Paqueta, qui a ouvert le score d'une frappe du droit (26eme). Le Polonais inscrivant là son 14eme but en 21 matchs de championnat depuis le début de l'exercice. Les Milanais pouvaient également remercier leur gardien de but Gianluigi Donnarumma, auteur d'un sauvetage devant Nicolo Zaniolo (36eme), puis Patrik Schick et Edin Dzeko (45eme). Ce qui leur a permis de préserver ce court mais non moins précieux avantage au tableau d'affichage, jusqu'à la pause.

Zaniolo n'a pas tardé à remettre les deux équipes à égalité

Toutefois, de retour des vestiaires, les Romains n'ont pas vraiment tardé à égaliser. Nicolo Zaniolo a repris du droit un ballon mal renvoyé par Donnarumma, pourtant auteur d'un arrêt réflexe juste avant (46eme). Le dernier rempart des Rossoneri n'a ensuite pas laissé les Giallorossi avoir le dernier mot. Edin Dzeko, d'une tête puissante sur corner, a pu l'apprendre à ses dépens (71eme). Quant à Lorenzo Pellegrini, c'est le poteau qui a repoussé sa tentative de la tête (81eme). En fin de rencontre, le Milan AC a manqué le hold-up parfait mais Diego Laxalt, entré en cours de jeu, est venu buter sur Robin Olsen (90eme). Alors que, plus tôt dans la journée, l'Inter Milan s'était incliné contre Bologne (0-1), l'AS Rome (5eme avec 35 points) et le Milan AC (4eme avec 36 points) n'ont pas su en profiter pour se rapprocher de la 3eme place du classement, occupée justement par les Intéristes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.