Italie : Premier faux-pas pour la Juve

Italie : Premier faux-pas pour la Juve©Media365

Rédaction , publié le dimanche 01 octobre 2017 à 22h46

La Juventus Turin a été stoppée dans sa série par l'Atalanta Bergame ce dimanche soir. Après six victoires consécutives pour lancer sa saison, la Vieille Dame a concédé le match nul (2-2).

Il n'y a plus que Naples qui réalise un parcours parfait en Serie A. Car quelques heures après la large victoire des Napolitains contre Cagliari ce dimanche (3-0), la Juventus Turin a perdu ses premiers points de la saison. Sur le terrain de l'Atalanta Bergame, adversaire de Lyon en Ligue Europa jeudi (1-1), les Turinois ont dû concéder le match nul (2-2). Une vraie contre-performance si l'on se fie à la physionomie de la rencontre. Car les hommes de Massimiliano Allegri avaient fait le plus dur, en marquant deux buts dans la première demi-heure. D'abord par Bernardeschi, en embuscade après une frappe de Matuidi mal repoussée par le gardien adverse (21eme). Le même Bernardeschi qui, trois minutes plus tard, a bien servi Higuain dans la surface, auteur du deuxième but de la Juve d'une frappe puissante sous la barre (24eme).
Dybala rate un penalty
A la demi-heure de jeu, l'Atalanta s'est offert le droit d'espérer avec la complicité de Buffon. Repoussant péniblement un coup-franc, le gardien turinois a permis à Caldara de le tromper à bout portant (31eme). En deuxième période, la Vieille Dame n'est pas parvenue à remettre un coup d'accélérateur. Et peu après l'heure de jeu, sur un centre de Gomez, Cristante a surgi pour placer un coup de tête surpuissant (67eme). Dans les dernières minutes, Dybala a eu l'opportunité de sauver les siens, mais l'Argentin a manqué son penalty. Une sale soirée pour la Juve, la première de la saison en Serie A. Au classement, les Bianconeri laissent la première place à Naples, et se positionnent à deux points, à égalité avec l'Inter Milan.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU