Italie : Pour Chiellini, Totti méritait le Ballon d'Or

Italie : Pour Chiellini, Totti méritait le Ballon d'Or©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 29 juin 2020 à 16h22

Ancien adversaire et coéquipier de Francesco Totti, Giorgio Chiellini estime que l'ancien joueur de la Roma aurait dû remporter le Ballon d'Or dans des confessions effectuées dans son autobiographie.



Dans son autobiographie, Giorgio Chiellini s'est notamment exprimé au sujet de Kylian Mbappé. Le défenseur de la Juventus Turin y déclare que le Français est la prochaine star mondiale et collectionneur de Ballons d'Or quand Cristiano Ronaldo, son actuel coéquipier chez les Bianconeri, et Lionel Messi arrêteront d'évoluer sur les terrains.

« Owen et Shevchenko étaient des grands, mais certainement pas plus Totti »

De Ballon d'Or, il en est aussi question dans « Moi, Giorgio » lorsque l'international transalpin évoque Francesco Totti. « Il aurait vraiment pu gagner ce Ballon d'Or avant l'hégémonie des extraterrestres (Ronaldo et Messi). On l'a donné à des joueurs comme Owen et Shevchenko, qui étaient des grands, mais certainement pas plus Totti », écrit dans son ouvrage Chiellini (35 ans) qui a joué contre l'ancien attaquant de la Roma mais aussi à ses côtés en Nazionale.


« Totti était tout simplement un génie »

« Francesco était immense, vraiment, et c'était une honte de ne pas l'avoir vu sur d'autres scènes mais d'un point de vue romantique, c'était merveilleux qu'il ait consacré toute sa vie à Rome. Mais ceux qui pensent que c'était un choix confortable ne comprenaient rien. Il avait des yeux derrière la tête, il pouvait jouer des choses que personne ne pouvait imaginer. Je l'ai vu exprimer un foot fantastique, d'abord avec un physique explosif puis avec une immense classe, même à un rythme plus lent. Au niveau technique et mental, et comme vision du jeu, Totti était un joueur hors catégorie, tout simplement un génie », a ajouté le défenseur central de la Juventus Turin. Agé de 43 ans, Totti (58 sélections, 9 buts) a joué à la Roma de 1993 à 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.