Italie : Naples laisse filer la Juventus, l'Inter Milan confirme

Italie : Naples laisse filer la Juventus, l'Inter Milan confirme©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 17 février 2019 à 23h10

Ce dimanche soir, Naples n'a pas réussi à se défaire du Torino (0-0) et perd de nouveaux deux points sur la Juventus Turin et l'Inter Milan, vainqueurs ce week-end. En effet, un peu plus tôt, les Milanais l'ont emporté sans Mauro Icardi contre la Sampdoria Gênes (2-1) et se relancent.

Après le succès de la Juventus Turin vendredi, Naples se devait de l'emporter pour suivre le rythme. Mais au San Paolo, les joueurs de Carlo Ancelotti ont buté sur le Torino (0-0) ce dimanche soir. Dans une rencontre où les attaquants napolitains ont eu des opportunités, comme Lorenzo Insigne (21eme et 74eme) ou Arkadiusz Milik (32eme). Il a fallu un très bon Salvatore Sirigu sur sa ligne pour stopper les nombreuses occasions des locaux et les empêcher de suivre le rythme effréné de la Vieille Dame, large leader du championnat d'Italie. A force de ne pas réussir à faire la différence, Naples aurait même pu se faire surprendre sur les quelques temps-forts des joueurs de Walter Mazzarri, qui n'ont pas démérité et auraient pu faire le hold-up grâce à Andrea Belotti. Les entrées en seconde période de Dries Mertens et Simone Verdi ont redonné des idées aux Napolitains sans pour autant concrétiser cela au tableau d'affichage. Titulaire pour la deuxième fois de la semaine après la Ligue Europa, Kévin Malcuit, le latéral droit français, s'est montré remuant offensivement et pourrait être la bonne surprise de cette fin de saison. Au classement, c'est désormais un gouffre de 13 points qui sépare la Juventus de Naples, qui a encore sept longueurs de plus que l'Inter Milan (3eme).


L'Inter Milan et la Fiorentina se reprennent

Un peu plus tôt ce dimanche, l'Inter Milan avait enchaîné un deuxième succès de suite en Serie A et toujours sans Mauro Icardi. Après une période de moins bien, les Nerazzurri ont dominé la Sampdoria (2-1) dans leur antre et gardent ainsi leurs distances sur l'AC Milan (4eme), vainqueur samedi à l'Atalanta Bergame (1-3). Danilo D'Ambrosio (73eme) et Radja Nainggolan (78eme) ont été les buteurs milanais, alors que Manolo Gabbiadini avait un temps égalisé (76eme). Dans la course aux places européennes, c'est la Lazio Rome qui a fait la mauvaise opération du jour en allant s'incliner (2-1) au Genoa et cela, malgré l'ouverture de Milan Badelj en première période. Enfin, la Fiorentina peut remercier le VAR. Contre la Spal, les coéquipiers d'Alban Lafont sont passés par toutes les émotions à une dizaine de minutes de la fin. Via la vidéo, les Florentins ont vu un but adverse être annulé et obtenir un penalty, que Jordan Veretout a transformé (79eme), sur la même action. Derrière, Giovanni Simeone et Gerson ont entériné le succès des leurs (1-4). Avec ce résultat, la Viola revient à trois points de l'Europe avec cependant un match en plus que l'AS Rome (6eme).


Vos réactions doivent respecter nos CGU.