Italie : Mancini évoque une élimination " vraiment difficile à accepter "

Italie : Mancini évoque une élimination " vraiment difficile à accepter "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 26 mars 2022 à 16h35

Après l'élimination de l'Italie lors des barrages d'accession pour le Mondial 2022, Roberto Mancini, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, est revenu sur ce gros échec des siens.



Deux jours après, l'Italie accuse encore le coup. En effet, à la surprise générale, les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma et Marco Verratti ont vu leur rêve de qualification pour la Coupe du monde 2022 prendre fin brutalement. Jeudi soir, à Palerme, au Stade Renzo-Barbera, les champions d'Europe 2020 ont été surpris dans les dernières minutes par la Macédoine du nord (0-1), à cause d'un but d'Aleksandar Trajkovski (90eme+2). De ce fait, l'équipe dirigée par Roberto Mancini ne verra pas le Qatar dans quelques mois. Pire, après la Russie en 2018, la Squadra Azzurra va manquer un deuxième Mondial de suite, une première dans son histoire. « Parfois, le football peut être une métaphore impitoyable de la vie. L'été dernier, nous étions au sommet de l'Europe après avoir réalisé l'un des plus beaux exploits de l'histoire de l'équipe nationale », a notamment expliqué ce samedi le sélectionneur italien.

« Relever la tête et travailler pour le futur »

« Il y a quelques heures, nous nous sommes réveillés dans l'un des points les plus dramatiques. Nous sommes passés d'une joie totale à une déception frustrante. C'est vraiment difficile à accepter, mais accepter aussi les défaites de la vie fait partie d'un chemin sain d'épanouissement humain et sportif. Prenons le temps de réfléchir et de comprendre avec lucidité. Le seul bon geste maintenant est de relever la tête et de travailler pour le futur, a par la suite continué Mancini, lors d'un message publié sur son compte Instagram. Merci au public de Palerme pour la chaleur et merci à tous les fans qui nous ont toujours transmis enthousiasme et affection. » Les Italiens vont désormais devoir digérer ce nouveau gros raté et ensuite tenter de retrouver des couleurs lors des premiers rendez-vous en Ligue des nations, début juin. Reste à savoir si Mancini sera encore à la tête de la Squadra Azzurra, le nom de Carlo Ancelotti est récemment sorti dans la presse italienne...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.