Italie : Lukaku et Smalling s'insurgent de la Une du " Corriere dello Sport "

Italie : Lukaku et Smalling s'insurgent de la Une du " Corriere dello Sport "©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION : publié le jeudi 05 décembre 2019 à 18h50

Suite à la Une « Corriere dello Sport », Romelu Lukaku, l'attaquant de l'Inter Milan, et Chris Smalling, le défenseur de l'AS Rome, ont vivement réagit à celle-ci.



Alors que la polémique fait rage depuis ce matin en Italie, suite à la Une du « Corriere dello Sport » qui mêle le « Black Friday » à Lukaku et Smalling, les deux joueurs n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. « Au lieu de se focaliser sur un affrontement entre deux équipes... le Corriere dello Sport a débarqué avec la Une la plus stupide que j'ai vu de toute ma carrière. Vous ne cessez d'entretenir le problème de la négativité et du racisme, au lieu de parler d'un beau match qui va se jouer à San Siro, entre deux grands clubs. La clé, c'est l'éducation. Vous, les gens du Corriere dello Sport, devriez faire un bien meilleur travail. Merci à tous les fans et les autres journalistes pour le soutien et projetons-nous sur le match de demain », a déclaré l'attaquant belge de l'Inter Milan.

« Comprendre l'impact que ces mots peuvent avoir »



« Alors que j'aurais aimé passer la journée à me concentrer sur le match de demain, il est important que je reconnaisse que ce qui s'est passé ce matin était mauvais et très insensible. J'espère que les rédacteurs impliqués dans la création de cette Une assumeront leur responsabilité et comprendront le pouvoir qu'ils possèdent à travers les mots, et l'impact que ces mots peuvent avoir », a pour sa part écrit le défenseur de l'AS Rome. Suite à cet incident raciste, les deux clubs ont déjà annoncé que les journalistes du « Corriere dello Sport » seraient interdits d'accès aux centres d'entraînement et aux conférences de presse jusqu'en janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.