Italie : Les poursuivants de la Roma en profitent

Italie : Les poursuivants de la Roma en profitent©Media365

Rédaction , publié le samedi 31 mars 2018 à 17h10

L'AS Rome pourrait regretter ce match nul à Bologne en fin de saison (1-1). Car pendant que le club de la Louve perdait deux points dans la course au podium, ses deux poursuivants se sont imposés.

A commencer par l'Inter Milan, facile vainqueur du Hellas Vérone (3-0). De retour en forme depuis un mois, les hommes de Luciano Spalletti se sont rendu la tâche facile en ouvrant le score dès les premières secondes par Icardi (1ere), bien servi par une merveille de passe de Perisic. Le Croate, lancé par-dessus la défense par Brozovic, a doublé la mise dix minutes plus tard avec l'aide du poteau (13eme). Au quart d'heure de jeu, l'affaire était entendue. Mais en début de deuxième période, les Intéristes ont corsé l'addition par l'inévitable Icardi, auteur de son 24eme but de la saison sur un centre de Perisic au deuxième poteau (49eme). Au classement, l'Inter Milan revient à deux longueurs de la Roma, avec un match en moins à jouer, contre le voisin milanais, la semaine prochaine.Immobile répond à IcardiA la cinquième place, toujours en course pour une qualification directe pour la Ligue des Champions, on retrouve la Lazio Rome. A domicile, les Romains se sont fait peur contre Benevento, avant de dérouler (6-2). A onze contre dix, la Lazio a vu la lanterne rouge mener 2-1 en début de deuxième période. Mais De Vrij et Immobile, auteur d'un doublé (26 buts cette saison), a remis son équipe dans le sens de la marche, avant que Lucas Leiva et Alberto ne corsent l'addition dans les derniers instants. Dans les autres rencontres de ce samedi en Serie A, on notera la quatrième victoire de rang de la Fiorentina, qui s'est débarrassée de Crotone (2-0) et qui assure son maintien. Le Torino s'en est lui rapproché en déroulant sur la pelouse de Cagliari (0-4). Le Genoa, qui n'a pu faire mieux que match nul contre la SPAL (1-1), manque lui une occasion de prendre une nette avance sur la zone rouge.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.