Italie : Les joueurs de la sélection reçus par le Pape

Italie : Les joueurs de la sélection reçus par le Pape©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 13 octobre 2019 à 21h15

Au lendemain de leur victoire à Rome face à la Grèce, les joueurs de l'équipe d'Italie ont été reçus ce dimanche au Vatican par le Pape François.

Présents au rendez-vous ce samedi à Rome face à la Grèce pour valider leur billet pour l'Euro 2020, les joueurs de l'équipe d'Italie n'ont pas manqué un autre rendez-vous au sommet. Ce dimanche, Roberto Mancini et ses hommes étaient, en effet, attendus au Vatican pour une audience que le Pape François leur a accordée. Une rencontre qui a été organisée pour saluer l'investissement de la « Nazionale » en faveur de l'hôpital pédiatrique du Bambino Gesu, géré par le Vatican à Rome. Avant la rencontre face à la Grèce, les joueurs ont rendu une visite aux différents départements de l'hôpital.



Invité à s'exprimer devant le souverain pontife, Leonardo Bonucci a conclu son discours en remettant au Pape un parchemin symbolisant le don d'une machine permettant l'évaluation des cellules cancéreuses à l'hôpital pédiatrique du Bambino Gesu. Pour sa part, n'oubliant pas la passion du Pape François pour le football, lui qui est fan assumé du club de San Lorenzo en Argentine, Roberto Mancini a remis un maillot « Renaissance » floqué du numéro 10 et de son nom en italien que l'ensemble des joueurs ont signé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.