Italie : Le président de la Fédération dévoile sa short-list

Italie : Le président de la Fédération dévoile sa short-list©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 20 novembre 2017 à 11h21

Giampiero Ventura ayant été démis de ses fonctions après la non-qualification de l'Italie pour la Coupe du Monde 2018, l'Italie cherche son nouveau sélectionneur. Et le président de la Fédération a dévoilé une short-list très alléchante.

Une semaine après, l'Italie peine toujours à y croire. Tenue en échec par la Suède à Milan lundi dernier (0-0), la Squadra Azzurra ne disputera par la Coupe du Monde 2018, du jamais vu depuis 1958. Ce fiasco a eu pour première conséquence le limogeage de Giampiero Ventura, très critiqué de l'autre côté des Alpes, à peine un an et demi après son arrivée à la tête de la Nazionale. Qui remplacera l'ancien coach du Torino ? A cette question, les tifosi aimeraient une réponse rapide. Pourtant, les dernières déclarations de Carlo Tavecchio, le président de la Fédération, incitent à la patience. Une patience qui pourrait même être longue, car le prochain sélectionneur pourrait n'arriver qu'en juin.
Conte le favori ?
Dans l'émission Le Iene, Carlo Tavecchio a dévoilé sa très alléchante short-list. « Allegri et Mancini ? Vous chauffez. Conte ? Vous êtes brûlants, s'amuse le patron du football transalpin. Nous recherchons le meilleur d'entre tous. Certaines de nos cibles ont des engagements jusqu'à juin, mais après elles pourront être libérées. Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini seront disponibles en juin, et constituent notre short-list. C'est à moi de choisir le coach, et je dois admettre que je n'ai pas dormi depuis quatre jours », explique Carlo Tavecchio. Publiquement, Claudio Ranieri n'a pas caché son intérêt pour le poste. Carlo Ancelotti, libre depuis son renvoi du Bayern Munich, serait en revanche moins motivé.

 
0 commentaire - Italie : Le président de la Fédération dévoile sa short-list
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]