Italie : Le Napoli reprend les commandes

Italie : Le Napoli reprend les commandes©Media365

Rédaction , publié le dimanche 17 septembre 2017 à 16h57

Appliqué défensivement à défaut de briller depuis son retour dans l'élite, Benevento a complètement craqué à Naples ce dimanche après-midi (6-0). Dans le même temps, le Milan AC a dominé l'Udinese (3-1).

En Italie, trois équipes se détachent clairement après quatre journées de championnat. La Juventus Turin, l'Inter Milan et Naples ont remporté leurs quatre premiers matchs de Serie A. Vainqueur à Sassuolo, le club turinois n'a occupé la première place que quelques heures. Car ce dimanche après-midi, grâce à un carton contre Benevento (6-0), c'est bien le Napoli qui s'est installé tout en haut au profit d'une meilleure différence de buts. Allan a ouvert le score en renard des surfaces dès le début du match (3eme), bien imité par Insigne quelques instants plus tard, d'une belle frappe en pivot (15eme). A la demi-heure de jeu, l'affaire était déjà pliée avec ce troisième but de Mertens (27eme) et ce penalty de Callejon (32eme). Au retour des vestiaires, Naples a même alourdi le score sur deux nouveaux penalties, cette fois transformés par Mertens (65eme et 89eme).
Kalinic porte le Milan AC
Derrière le trio de tête, on retrouve le Milan AC en quatrième position. Corrigé sur la pelouse de la Lazio Rome le week-end dernier, le club lombard a relevé la tête ce dimanche. A San Siro, les Rossonneri ont battu l'Udinese en prenant leur temps (2-1). Kalinic a inscrit un doublé en première période, mais les visiteurs n'ont pas lâché grâce à une réalisation de Lasagna. A dix minutes du terme, Kalinic a cru s'offrir un triplé mais son troisième but a été refusé après recours à l'arbitrage vidéo. Dans les autres rencontres, le Torino a été accroché à domicile par la Sampdoria Gênes et glisse au cinquième rang. SPAL a concédé sa première défaite de la saison à domicile contre Cagliari (0-2). Au classement, Crotone, le Hellas Verone et Benevento ferment la marche.

A voir aussi :
>>> Les résultats de la 4eme journée de Serie A
>>> Le classement de la Serie A

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.