Italie : La Supercoupe se déroulera de nouveau en Arabie saoudite

Italie : La Supercoupe se déroulera de nouveau en Arabie saoudite©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 24 mai 2021 à 17h40

Comme en 2018 et en 2019, l'édition 2021 de la Supercoupe d'Italie, qui mettra aux prises l'Inter Milan à la Juventus Turin, va être délocalisée en Arabie saoudite.



La prochaine édition de la Supercoupe d'Italie ne se déroulera en Italie. En effet, elle aura lieu en Arabie saoudite. Une annonce effectuée par la Ligue italienne elle-même. A l'occasion d'une intervention effectuée sur RadioUno et dans des propos rapportés par l'AFP, Paolo Dal Pino, qui n'est autre que le président de la Ligue italienne, a notamment déclaré, à ce sujet : « La prochaine Supercoupe aura lieu en Arabie saoudite, avec du public, comme prévu dans notre contrat. » Ce ne sera pas une première. En effet, les éditions 2018 et 2019 avaient déjà eu lieu au sein de ce même pays. A cette époque, cette décision de délocalisation n'avait pas empêché de nombreuses critiques au sein de l'Italie, notamment par rapport au respect des droits humains sans oublier celui du droit des femmes, dans ce royaume.

Quid de la date de cette affiche ?

En guise de justification, Paolo Dal Pino a ajouté : « C'est un contrat signé il y a deux ou trois ans, quand je n'étais pas en poste », tout en ajoutant également, en précisant ne pas vouloir « entrer davantage dans ce thème » : « Il y a une relation de collaboration intense entre notre Fédération et celle d'Arabie saoudite, avec des discussions sur le football féminin, il y a eu plusieurs rencontres avec eux, précisément pour aller dans une direction d'ouverture aux droits humains. » Pour rappel, en raison évidemment de la pandémie de coronavirus, l'édition 2020, qui avait finalement eu lieu au mois de janvier dernier, avait dû se tenir en Italie. Cette année, cette rencontre, qui oppose traditionnellement le champion national au vainqueur de la Coupe d'Italie, mettra aux prises l'Inter Milan à la Juventus Turin. Si le lieu de cette affiche est désormais connu, ne reste plus qu'à trouver une date. Selon certains médias locaux, ce match pourrait bel et bien se tenir au mois de janvier 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.