Italie : La Juventus concède le nul

Italie : La Juventus concède le nul©Media365

Rédaction , publié le vendredi 28 avril 2017 à 23h38

Surprise de cette saison en Italie, l'Atalanta Bergame a accroché la Juventus Turin ce vendredi soir (2-2, 34eme journée de Serie A) et se rapproche d'une qualification européenne.

Jamais classé en première partie de tableau à la fin d'une saison depuis sa remontée en Serie A en 2010-11, l'Atalanta Bergame est bien parti pour obtenir une qualification européenne dans un mois. Ce vendredi soir, les hommes de Gian Piero Gasperini ont accroché la Juventus Turin à domicile (2-2) en ouverture de la 34eme journée et consolident ainsi leur cinquième place, qualificative pour la Ligue Europa, avec six longueurs d'avance sur le Milan AC, qui compte un match en moins. L'Atalanta a d'ailleurs ouvert le score grâce à Conti juste avant la mi-temps, d'une reprise peu académique au deuxième poteau (45eme).
La Juventus va devoir patienter pour fêter son titre
Au retour des vestiaires, Spinazzola, prêté par la Juve, a égalisé malgré lui en prolongeant de la tête dans son propre but un coup-franc de Pjanic (50eme). Les Bianconeri sont même passés devant au score grâce à Dani Alves à dix minutes du terme, sur une tête plongeante à la limite du hors-jeu (80eme), encore sur un service de Pjanic. Mais dans le temps additionnel, les Turinois ont été surpris en contre par les locaux. Incapable de se dégager sur un centre venu de la droite, la défense de la Juventus a laissé Freuler offrir un point à son équipe dans la confusion (90eme). Avec ce résultat, la Juve devra encore patienter pour fêter son titre de champion. La Roma, deuxième, pointe à neuf longueurs avec un match en moins.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.