Italie : L'Inter en grand danger, la Juve déçoit encore

Italie : L'Inter en grand danger, la Juve déçoit encore©Media365

Rédaction , publié le dimanche 19 mai 2019 à 22h25

Naples a facilement battu l'Inter Milan ce dimanche soir (4-1), fragilisant un peu plus la place des Milanais dans le top 4. Car dans le même temps, l'Atalanta Bergame a ramené un point du terrain de la Juventus Turin (1-1).

Il est temps que la saison se termine pour l'Inter Milan. Ce dimanche soir, les Nerazzurri ont coulé à Naples (4-1). Vainqueurs d'un seul de leurs cinq derniers matchs de championnat, les hommes de Luciano Spalletti ont pris l'eau. Zielinski a ouvert le score avec un pétard de 25 mètres sous la barre de Handanovic (16eme). En deuxième période, le Napoli a accéléré. Mertens a doublé la mise de la tête (61eme), avant que Ruiz ne corse l'addition sur un centre en retrait de Malcuit (71eme). L'Espagnol s'est même offert un doublé moins de dix minutes plus tard (78eme). Icardi a finalement sauvé l'honneur de l'Inter sur penalty (81eme). Mais au classement ce revers pourrait avoir de lourdes conséquences sur la fin de saison du club milanais. S'il reste 4eme de Serie A, il se retrouve désormais directement menacé par son rival.

La Juve n'avance plus

Car le Milan AC, qui a battu Frosinone ce dimanche (2-0), revient à un point avant la 38eme et dernière journée dimanche prochain. C'est la troisième victoire de suite des hommes de Gennaro Gattuso, qui se relancent dans la course à la Ligue des Champions. Une compétition que l'Atalanta Bergame a toujours bonnes chances de découvrir dans quelques mois. En déplacement à Turin pour y affronter la Juve, le finaliste malheureux de la Coupe d'Italie a ramené un point précieux (1-1). Avec l'ouverture du score d'Ilicic (33eme) en première période, l'Atalanta a même longtemps fait la course en tête et aurait pu infliger sa première défaite à domicile au leader. Mais dans les derniers instants, Mandzukic a égalisé en reprenant un très long ballon de Cuadrado (80eme). 3eme au classement, le club de Bergame n'aura plus qu'à battre Sassuolo dans une semaine pour rejoindre la phase de groupes de la prochaine C1. La Juventus, sacrée depuis plusieurs semaines, termine elle sa saison en roue libre. Les Bianconeri n'ont gagné qu'un seul de leurs six derniers matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.