Italie : Il marque un but de 70 mètres !

Italie : Il marque un but de 70 mètres !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 17 mars 2021 à 13h39

Milieu de terrain de Cremonese (Serie B), Michele Castagnetti a inscrit un but incroyable mardi face à Entella, de 70 mètres ! 

 

Il ne battra pas le record du monde du but le plus lointain, propriété de Thomas King depuis le 19 janvier dernier, quand le portier du club gallois de Newport County (D4 anglaise) avait marqué un but de 96,01 mètres sur un dégagement depuis sa surface face à Cheltenham pour rentrer dans le livre Guinness des records. Mais Michele Castagnetti a tout de même fait très fort mardi après-midi, à l'occasion du déplacement de son équipe de Cremonese sur la pelouse d'Entella en clôture de la 29e journée de Serie B. Le milieu de terrain italien a en effet réussi à inscrire un but de 70 mètres face à la lanterne rouge du deuxième échelon ! 

Son équipe menait déjà quand il a marqué le deuxième but du match et clôturé le score de superbe manière à l'heure de jeu, suite à un dégagement du gardien adverse. Et il n'a même pas contrôlé le ballon, le reprenant directement du pied gauche pour décocher un incroyable lob qui est venu atterrir juste derrière la ligne de but. "J'ai essayé de frapper fort vers leur but en voyant que le gardien de but était au bord de la surface, et aussi parce que nous avions beaucoup de joueurs à l'intérieur. Le ballon est ensuite rentré, et c'est mieux comme ça", a-t-il ensuite témoigné toute en modestie, rapporte La Repubblica. Ce qu'il oublie de préciser, et ce que son club n'a pas manqué de faire sur les réseaux sociaux, c'est que Castagnetti n'en est pas à son coup d'essai. La saison dernière il avait ainsi déjà signé deux somptueux buts de loin, l'un contre Venise d'un magnifique coup franc et l'autre face à Frosinone, déjà depuis sa moitié de terrain...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.