Italie : Fin de série pour la Juve

Italie : Fin de série pour la Juve©Media365

Rédaction , publié le samedi 06 mai 2017 à 22h40

La Juventus a été tenue en échec par le Torino ce samedi soir dans le derby de Turin (1-1). C'est la fin d'une série de 33 victoires consécutives à domicile pour les Bianconeri, qui devront patienter avant d'être sacrés champions d'Italie.

La formidable série de la Juventus Turin s'arrêtera à 33 victoires consécutives à domicile en championnat l'année de son 33eme titre de champion d'Italie. Pour le titre, il faudra en effet patienter une semaine de plus. Car ce samedi soir, les Bianconeri ont été tenus en échec par le Torino lors du derby de Turin (1-1, 35eme journée de Serie A). La dernière équipe à avoir réussi pareille performance au Juventus Stadium était Frosinone en septembre 2015. Trois jours après la victoire à Monaco en demi-finale aller de la Ligue des Champions, Massimiliano Allegri avait fait tourner en laissant Higuain, Sandro, Alves, Pjanic, Chiellini et Buffon au repos. Des changements qui ont visiblement perturbé la Vieille Dame. Ljajic a inscrit le premier but de la rencontre sur un coup-franc direct en début de deuxième période, qui a laissé Neto sans réaction (52eme).
Higuain sauve l'honneur de la Juve
Réduits à dix après le carton rouge d'Acquah à l'heure de jeu, le Torino a souffert et a dû en plus composer avec les entrées en jeu de Pjanic, Higuain et Sandro. Dominés mais héroïques, les joueurs du Toro ont cru tenir bon pour empocher leur première victoire sur le terrain de leur rival historique depuis 1995. Mais dans le temps additionnel, sur un petit ballon de Pjanic, Higuain, déjà auteur d'un doublé à Monaco cette semaine, a ramené les siens au score d'une frappe croisée. Une manière de sauver l'honneur face au rival turinois. Mais la série de victoires s'arrête bel et bien. Conséquence directe de ce résultat, la Juventus devra patienter une semaine de plus, au moins, pour être sacrée championne d'Italie. Car dans le même temps, Naples s'est imposé tranquillement contre Cagliari (3-1).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.