Italie : Donnarumma sifflé à San Siro

Italie : Donnarumma sifflé à San Siro©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 13 septembre 2023 à 09h45

Le gardien de but de la sélection italienne, Gianluigi Donnarumma, a été copieusement sifflé par une partie du public de San Siro, ce mardi soir.



La Squadra Azzurra s'est imposée face à l'Ukraine (2-1) pour le compte de la sixième journée de la phase de groupe des éliminatoires de l'Euro 2024. Le portier italien a vécu une soirée compliquée malgré la victoire de son équipe. Les supporters de l'AC Milan, présents en force à San Siro, n'ont pas hésité à s'en prendre à lui. Son départ gratuit de Lombardie semble être encore dans tous les esprits.

Les hostilités ont débuté dès l'annonce des joueurs avant le début de la rencontre. Gianluigi Donnarumma a été hué par une partie du stade et cela a continué tout au long du match. À chaque touche de balle, le gardien de but du Paris Saint-Germain fut sifflé. Si quelques milliers de fans présents ont essayé de camoufler les sifflets en acclamant le joueur de 24 ans, cela n'a pas suffi.

Milan AC - PSG sera compliqué pour Donnarumma

Il faut rappeler que le jeune portier de la Squadra Azzurra a vécu un divorce difficile avec l'AC Milan en 2021. Libre de tout engagement, il a finalement décidé de prendre le chemin du championnat français. Le club lombard, quant à lui, n'a récupéré aucune contrepartie financière dans ce dossier. Une situation qui déplait aux supporters milanais.

Si une partie des supporters du San Siro était de son côté, ce mardi soir, cela pourrait ne pas être le cas le 7 novembre prochain lors de la réception du Paris Saint-Germain en phase de groupes de la Ligue des Champions. Depuis son départ de l'AC Milan, Gianluigi Donnarumma a toujours été hué lors de ses derniers retours dans l'enceinte milanaise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.