Italie : Chiellini dit stop

Italie : Chiellini dit stop©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 26 avril 2022 à 13h58

Giorgio Chiellini a annoncé qu'il prendrait sa retraite internationale après le match entre l'Italie et l'Argentine en juin.

Le capitaine de l'Italie, vainqueur de l'Euro 2020, Giorgio Chiellini, a annoncé qu'il se retirait de la vie internationale cet été, après le match de la CONEMBOL-UEFA Cup of Champions contre l'Argentine au stade de Wembley le 1er juin 2022. Le défenseur de 37 ans compte 116 sélections en équipe nationale, ainsi que huit buts, et a représenté l'Italie lors de six grands tournois, atteignant deux fois la finale du Championnat d'Europe, et plus récemment l'été dernier lorsque les Azzurri ont remporté la compétition, en battant l'Angleterre en finale à Wembley.

Un avenir en MLS ?

"Je jouerai et je ferai mes adieux à l'équipe nationale à Wembley, où j'ai vécu mon meilleur moment dans ma carrière en Italie et peut-être dans toute ma carrière, car cette victoire était spéciale." Chiellini a déclaré à DAZN après la victoire de la Juventus contre Sassuolo lundi. "Je voudrais faire mes adieux au maillot bleu dans un match de célébration comme celui-ci e suis sûr que ce sera mon dernier match avec l'équipe nationale. Il est temps de laisser jouer les bons joueurs". Chiellini a encore un an de contrat avec la Juventus après cette saison et ne prévoit pas de raccrocher les crampons au niveau du club, semblant ouvert à un transfert en MLS à l'avenir également.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.