Italie : A sept sur le terrain, un club de D3 s'incline 20-0 !

Italie : A sept sur le terrain, un club de D3 s'incline 20-0 !©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 février 2019 à 19h40

En proie à de grandes difficultés financières, Piacenza (D3 italienne) n'a été en mesure d'aligner que sept joueurs face à Cuneo avec une défaite 20-0 à la clé.

En grande difficultés financières depuis un certain temps déjà, le club professionnel de Piacenza ne parvient plus à payer les salaires de ses joueurs et de son staff depuis le début de la saison. En conséquence, nombreux sont ceux qui ont décidé de mettre un terme à leur aventure avec la formation italienne. Avec déjà huit matchs de retard et trois défaites sur tapis vert depuis le début de la saison en raison de ses difficultés à aligner une équipe, Piacenza a été menacé par la Ligue italienne d'une exclusion du championnat en cas de nouveau forfait. En conséquence, la rencontre de Serie C italienne (D3) ce dimanche face à Cuneo a tourné à la parodie.

Un masseur obligé de suppléer un joueur



Picaenza ne s'est ainsi présenté qu'avec sept joueurs sur la feuille de match, le minimum autorisé pour un match de foot. Selon le média Sport Piacenza, les sept joueurs présents affichaient une moyenne d'âge de 18 ans ! Pour ne rien arranger, un masseur a même été contraint à la dernière minute de remplacer pendant une heure un joueur qui avait oublié ses papiers d'identité. C'est donc tout logiquement que Piacenza s'est lourdement incliné (20-0) lors d'une rencontre qui ne ressemblait pas à grand chose. Symbole du marasme que traverse le club actuellement, c'est le nom du capitaine âgé de 19 ans qui a été apposé à côté de la case entraîneur sur la feuille de match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.