Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 22 mai 2025 à 18h51
A neuf jours de la finale de Ligue des champions, le grand frère de Khéphren peine à retrouver une forme étincelante.
Le Corriere dello Sport sonne l'alerte : Marcus Thuram irait moins bien depuis quelques mois. Luis Enrique n'en fera évidemment aucun cas, mais nos confrères italiens détaillent une analyse assez simple et factuelle. C'est vrai, sur l'année civile 2025, l'attaquant français de l'Inter, forfait lors du dernier rassemblement des Bleus, a été freiné par une blessure à la cheville et n'affiche que trois buts en huit matchs de Ligue des champions. Et surtout, bien pire, deux petits buts en quinze rencontres de Serie A. Son but exceptionnel à Barcelone (3-3), d'une Madjer dès la première minute de jeu, n'est donc pas très représentatif de sa deuxième partie de saison, lui qui a aussi été handicapé par son adducteur en avril (trois matchs manqués).
Le Corriere dello Sport : "Qu'il retrouve son instinct de tueur"
"L'Inter attend désormais de l'attaquant qu'il se remette rapidement au travail et retrouve son instinct de tueur avant la finale de la Ligue des champions à Munich", écrit-on carrément dans le journal transalpin, preuve qu'il y a un vrai sujet chez les Nerazzurri autour du fils de Lilian. S'il n'a pas marqué lors de la demi-finale retour contre le Barça (4-3 a.p.), il a tout de même délivré une prestation pleine avec notamment ce travail lançant l'action du but décisif de Davide Frattesi en prolongation.
Avec les doutes autour de la santé de Lautaro Martinez, capitaine qui a serré les dents lors de ce même match d'anthologie et inscrit un doublé sur une jambe, les attentes sont d'autant plus importantes autour d'un retour en forme de Marcus Thuram au meilleur des moments (ou au pire, bien sûr, pour les fans du PSG). Le déplacement à Côme, vendredi soir pour la dernière journée de championnat décisive pour l'Inter encore en course pour le titre face à Naples (favori, puisque les Napolitains ont un point d'avance et reçoivent Cagliari dans le même temps), arrive à point nommé pour relancer la machine de manière potentiellement historique.