Inter Milan - Zanetti : "Pas en mesure de faire une offre pour Messi"

Inter Milan - Zanetti : "Pas en mesure de faire une offre pour Messi"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 08 septembre 2020 à 23h20

Javier Zanetti est revenu sur le cas de Lionel Messi et ses envies d'ailleurs au Barça. Pour le vice-président de l'Inter, le club lombard n'était pas dans la course à une possible signature du natif de Rosario.



Lorsque le sextuple vainqueur du Ballon d'Or, Lionel Messi a émis le désir de s'en aller hors du Camp Nou, le monde du football s'est affolé et les rumeurs les plus folles se sont enchaînées. Javier Zanetti, vice-président de l'Inter Milan, est revenu sur la situation, se montrant peu surpris par le fait que le numéro 10 soit resté au Barça pour une saison supplémentaire.

"Nous n'étions pas en mesure de faire une offre pour Messi", a déclaré Zanetti à TyC Sports. "Notre marché consiste à vendre d'abord, puis à acheter - nous devons respecter le fair-play financier. Cela ne servait à rien de s'asseoir pour discuter avec Messi. Comme il l'a toujours dit, Barcelone est sa maison, sa famille et, vu comment ça s'est terminé, c'est vrai que ça reste comme ça. Il a été très clair quand il a dit que la famille pèse lourd dans la balance et que c'est délicat, très délicat. Les finances ne sont pas importantes."

Lautaro Martinez, loin du Barça pour Zanetti

Si Messi, qui a repris l'entraînement de façon individuelle, va continuer au Camp Nou, un autre international argentin est courtisé par le club catalan. Afin de compenser le départ prochain de Luis Suarez, Lautaro Martinez est ciblé. Il est vrai qu'il a affiché, en sélection Albiceleste, une belle affinité avec Messi.

Toutefois, Zanetti a insisté sur le fait que le jeune attaquant de 23 ans avait le désir de perdurer du côté de la Serie A. "Dans son cas, étant juste un jeune joueur avec un tel potentiel, il est normal que les autres équipes le regardent. Mais ce que je vois chaque jour c'est que Lautaro Martinez veut rester en Italie. Pour le moment, il n'y a pas de négociations entre l'Inter et Barcelone. Nous sommes heureux avec lui et je sais qu'il est heureux ici aussi. Il sait qu'il est dans un grand club et qu'il s'améliore beaucoup grâce à l'entraîneur, Antonio Conte", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.