Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 février 2025 à 19h00
Touché à la cheville lundi soir face à la Fiorentina avec l'Inter Milan (2-1), Marcus Thuram a repris l'entraînement individuel ce jeudi. Cela alors qu'une affiche face à la Juventus Turin se tiendra dimanche (20h45).
L'Inter Milan va-t-elle pouvoir s'appuyer sur Marcus Thuram pour le choc prévu face à la Juventus Turin, à l'Allianz Stadium ? (dimanche 20h45). Lundi soir, le vice-champion du monde 2022 n'est resté que 28 minutes sur la pelouse de Giuseppe-Meazza, remplacé par Marko Arnautovic face à la Fiorentina (2-1) en raison d'une douleur à la cheville gauche. Du banc de touche, il a donc assisté au succès de son équipe qui est revenue à un petit point du leader, Naples. Avant un week-end qui pourrait marquer un tournant dans cet exercice 2024-2025 (Naples se déplaçant sur le terrain de la Lazio, 4ème, samedi), une bonne nouvelle est arrivée, ce jeudi.
Thuram va mieux et pourrait prolonger son contrat
En effet, comme rapporté par Sky Sport, l'attaquant international français a effectué ce jeudi son premier entraînement individuel depuis sa sortie sur blessure face à la Fiorentina. A désormais trois jours du derby d'Italie, Marcus Thuram, comme Marko Arnautovic, voit visiblement son état de santé s'améliorer et postule pour une possible convocation dans le groupe dans l'optique du choc contre la Juventus Turin d'un Randal Kolo Muani qui marche sur l'eau depuis son arrivée dans l'effectif de Thiago Motta (5 buts marqués en 4 matchs).
Lié jusqu'en juin 2028 à l'Inter Milan, Marcus Thuram pourrait par ailleurs prolonger son contrat avec les champions d'Italie en titre selon les informations de Calciomercato.net qui relate ce jeudi que le club a déjà décidé d'aller de l'avant avec l'idée de convaincre le joueur lui-même. L'idée serait de prolonger le bail de Thuram et par la même occasion supprimer la clause libératoire de son contrat actuel, qui s'élèverait à 85 millions d'euros. Si cela devait se confirmer, une revalorisation salariale devrait être accordée à l'attaquant qui perçoit actuellement entre 6 et 6,5 millions d'euros par saison à l'Inter (contre 9 millions par an pour son coéquipier en attaque, Lautaro Martinez).