Inter Milan : Malgré la perte du brassard, Skriniar reçoit le soutien des Ultras

Inter Milan : Malgré la perte du brassard, Skriniar reçoit le soutien des Ultras©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 février 2023 à 13h55

Privé du brassard de capitaine après avoir décidé de ne pas prolonger à l'Inter Milan et s'engager au PSG l'été prochain, Milan Skriniar a eu droit à un soutien important. Dans un communiqué, les Ultras du club ont appelé à traiter avec "respect" le défenseur central.



Milan Skriniar a gagné le derby face à l'AC Milan (1-0) mais sans porter le brassard au bras dimanche soir. Une décision annoncée par l'entraîneur, Simone Inzaghi, et assumée par le directeur sportif, Giuseppe Marotta (au micro de DAZN) alors que le défenseur central s'est mis d'accord avec le PSG pour une signature l'été prochain. "Il a légitimement fait un choix. Pour porter ce brassard, il y a des valeurs importantes qui doivent être partagées, comme le sentiment d'appartenance au projet. Si ces valeurs ne sont pas présentes, il ne peut pas être porté. C'est sévère, mais ce n'est pas une mesure punitive, c'est la conséquence de ce qui s'est passé", a-t-il notamment assuré, sûr du professionnalisme de l'international slovaque.

"Les raisons du portefeuille ont dépassé celles du cœur"

Après avoir eu une explication avec l'intéressé, les Ultras de la Curva Nord ont tenu à apaiser le climat général autour de Milan Skriniar. "Skriniar nous a expliqué que, l'été dernier, le club l'avait informé qu'il allait être mis sur le marché et malgré lui il a dû passer à l'action pour trouver une nouvelle destination. Après avoir reçu l'intérêt du PSG et certain que l'Inter l'aurait vendu de toute façon, il a obtenu une offre que l'Inter - quand le club a changé d'avis - n'a pas pu égaler. Milan a tenté de répondre à l'Inter en abaissant ses exigences sur le renouvellement, incapable toutefois d'ignorer l'offre de Paris, mais se montrant en tout cas disposé à renoncer à une perspective de plusieurs millions d'euros", peut-on notamment lire. Le communiqué met ensuite en exergue le côté professionnel du joueur, en dépit d'une appétence présumée pour l'argent. "Les raisons du portefeuille ont dépassé celles du cœur, nous n'avons pas envie de crucifier un joueur qui a contribué à nous donner tant de satisfaction. Nous invitons chacun à le traiter au moins avec respect pour le professionnalisme dont il a fait preuve durant son séjour à Milan", ont jugé les supporters de l'Inter Milan. De quoi continuer la saison avec une ambiance sereine avant le grand départ programmé de Skriniar vers le Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.