Inter Milan : Inzaghi attend Eriksen

Inter Milan : Inzaghi attend Eriksen©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juillet 2021 à 22h30

Le nouvel entraîneur de l'Inter Milan, Simone Inzaghi, a confié certains de ses plans à propos de Christian Eriksen, alors que la suite de la carrière du joueur semble incertaine suite à son malaise cardiaque avec le Danemark lors du Championnat d'Europe.


Nul ne sait le chemin que prendra la carrière de Christian Eriksen, victime d'un malaise cardiaque le 12 juin dernier lors du match entre le Danemark et la Finlande pour le premier match de sa sélection lors du Championnat d'Europe. Après l'onde de choc de sa chute, il a été hospitalisé avant de se faire implanter un défibrillateur afin de réguler son rythme cardiaque. A 29 ans, et alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2024 avec l'Inter Milan, son futur paraît incertain. Son nouvel entraîneur, Simone Inzaghi, a évoqué son cas ce mercredi.

"Il doit penser à se reposer"

Présenté à la tête de l'Inter et arrivant de la Lazio de Rome, Inzaghi a prôné la patience concernant Eriksen. "Pour le moment, il doit penser à se reposer, mais en tant qu'entraîneur de l'Inter je l'attends à bras ouverts. J'avais parlé avec lui avant le Championnat d'Europe, pas depuis son accident. C'est un joueur sur lequel je misais", a-t-il affirmé. Par ailleurs, il est aussi revenu sur son départ très contesté de la Lazio, alors qu'il semblait proche de prolonger son contrat jusqu'en 2024 en tant qu'entraîneur, avant de finalement prendre la direction de l'Inter. "J'ai passé des années incroyables à la Lazio, je me sentais bien là-bas, j'ai eu la chance de gagner en tant que footballeur et entraîneur, mais il était temps de changer. J'avais reçu de nombreuses demandes, mais ce n'était jamais le bon moment pour changer. C'est un moment qui arrive tôt ou tard, je n'y ai pas pensé trop longtemps. J'ai pris une nuit pour me décider et j'ai finalement choisi l'Inter. Lotito (le président de la Lazio, ndlr) a été la première personne informée", a expliqué Inzaghi.


Champion d'Italie sous la direction d'Antonio Conte - pour la première fois depuis 2010 - avec 12 points d'avance sur l'AC Milan, l'Inter Milan va tenter de poursuivre sur sa dynamique avec Simone Inzaghi. Ce dernier a fixé son désir : "Je veux que mon équipe ait de l'intensité, reste dans le match et réagisse à ce qui peut arriver. J'aime la pression quotidienne, sinon je n'aurais pas accepté le poste à l'Inter", a-t-il commenté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.