Inter Milan : Des débuts de rêve pour Marcus Thuram

Inter Milan : Des débuts de rêve pour Marcus Thuram©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mercredi 27 septembre 2023 à 19h51

L'attaquant français Marcus Thuram vit un début de saison idéal sous ses nouvelles couleurs de l'Inter, où il a signé cet été, avec son but exceptionnel dans le derby en point d'orgue.



Quoi de mieux pour se faire adopter par les tifosi de l'Inter que de marquer un but exceptionnel dans le derby face à l'ennemi, l'AC Milan ? C'est ce que Marcus Thuram a dû se dire, après avoir inscrit le deuxième but intériste dans le Derby della Madonnina, samedi 16 septembre (5-1), d'une frappe splendide dans la lucarne de Mike Maignan, impuissant sur ce geste de génie de son coéquipier de l'équipe de France. Un but qui vient récompenser le bon début de saison de l'ancien attaquant du Borussia Mönchengladbach, qui a hésité entre les deux clubs milanais cet été avant de rejoindre l'Inter

« Un joueur aux grandes qualités »

Car au-delà de son but dans le derby, Marcus Thuram a réussi à s'imposer sur le front de l'attaque intériste, aux côtés de Lautaro Martinez dans le 3-5-2 de Simone Inzaghi, face à la concurrence d'Alexis Sanchez. L'entraîneur italien est déjà sous le charme du buteur français, auteur de deux buts et trois passes décisives en cinq rencontres de Serie A depuis son arrivée cet été à Milan. « Le temps dira s'il peut devenir plus fort que Romelu Lukaku, mais il doit continuer comme ça, il s'est très bien intégré, a-t-il reconnu après le derby. Il faut dire qu'on le voulait depuis un an. J'avais échangé avec Didier Deschamps, qui m'avait parlé d'un joueur aux grandes qualités sur et en dehors du terrain, et il a effectivement tout de suite su se faire apprécier. »

« Je travaille énormément chaque jour, je tente de dialoguer avec mes coéquipiers, ils m'aident beaucoup aussi. Le fait de parler italien m'aide aussi, a reconnu Marcus Thuram, né en Italie en 1997, lorsque son père Lilian jouait à Parme. Ce n'est que le début, on est encore en septembre, la saison sera très longue, il y aura de grandes échéances à venir donc j'essaie de rester concentré, posé et déterminé. » Les tifosi nerazzurri sont en tout cas déjà sous le charme de l'attaquant français, capable de transformer le visage de son équipe comme lors de son entrée en jeu face à la Real Sociedad en Ligue des champions (1-1), le 20 septembre. Prochaine étape ? Progresser face au but, pour dépasser pour la première fois de sa carrière la barre des 15 buts en championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.