Inter Milan : Conte reste finalement au club

Inter Milan : Conte reste finalement au club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 25 août 2020 à 18h53

Régulièrement en conflit avec ses dirigeants depuis le début de la saison, Antonio Conte va bien continuer l'aventure au sein de l'Inter Milan, comme l'a confirmé le club, ce mardi.


On pouvait s'attendre à ce qu'Antonio Conte quitte l'Inter Milan après seulement une saison passée au sein du club lombard pour l'ancien entraîneur de la Juventus Turin. Parvenu à hisser l'équipe à la seconde place de Serie A, à une unité de la Vieille Dame, le technicien avait ciblé ses dirigeants, au début du mois d'août, lors de la fin du championnat, ce qui n'était pas la première fois durant l'exercice 2019-2020.



"Pour nous, ce fut une année très dure et difficile à tous points de vue, y compris personnel. [...] Les 82 points, ils sont aux joueurs et à moi. On a reçu des tonnes de merde sur nous, le club n'a rien fait. Je n'ai pas aimé ce qui était fait envers ces gars et parfois envers moi. Le travail des garçons n'a pas été reconnu, mon travail n'a pas été reconnu, j'ai trouvé très peu de protection du club. Zéro absolu", avait-il alors reconnu.

Un projet à continuer avec Conte

La défaite face au FC Séville, en finale de Ligue Europa (3-2) aurait pu précipiter le scénario d'un départ mais, finalement, Antonio Conte va bien occuper le rôle d'entraîneur de l'équipe, la saison prochaine. Par le biais d'un communiqué publié sur son site officiel, l'Inter a indiqué : "la rencontre d'aujourd'hui entre le Club et Antonio Conte a été constructive, au nom de la continuité et du partage de stratégie. Avec lui, les fondations ont été établies pour poursuivre ensemble le projet."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.