Inter Milan : Antonio Conte salue la force mentale de son équipe

Inter Milan : Antonio Conte salue la force mentale de son équipe
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 17 juillet 2020 à 10h08

Le coach de l'Inter Milan, Antonio Conte, est satisfait de l'attitude de son équipe et a souligné la force mentale de son groupe après le succès obtenu contre la SPAL.

Jeudi soir, l'Inter Milan s'est rendu le match facile contre la SPAL, s'imposant assez largement 4-0 grâce à des buts d'Antonio Candreva, Cristiano Biraghi, Alexis Sanchez et Roberto Galigardini. Ce succès maintient aussi un semblant de suspens dans la course au titre en Italie. En effet, l'Inter est désormais à seulement 6 points de la Juventus Turin, leader, à 5 journées de la fin du championnat. Engluée dans une dynamique compliquée depuis la reprise du championnat (deux nuls face à Sassuolo et le Hellas Vérone ainsi qu'une défaite contre Bologne notamment), l'équipe dirigée par Antonio Conte peut espérer croire à un improbable retournement de situation au niveau du Scudetto, étant donné la forme de la Juve.

La Juve est "encore loin" pour Conte

Au terme du match, Antonio Conte, n'a, pour une fois ces dernières semaines, pas montré d'agacement envers son équipe, alors qu'il est annoncé comme possible partant. "L'important pour nous était d'envoyer un signal de notre cohérence, de notre croyance, de notre faim et de notre détermination, car ces matches sur papier peuvent sembler 'faciles'. Nous voulions nous assurer une place en Ligue des champions, nous positionner à nouveau en deuxième position et nous rapprocher de ceux qui nous précèdent, même s'ils sont encore loin. Je pense que les signaux envoyés par l'équipe sont ceux de la force mentale", a expliqué le coach italien, qui, dans un coin de sa tête, s'imagine sans doute jouer un mauvais tour à la Juventus Turin qu'il connaît si bien. Dimanche, l'Inter Milan ira affronter l'AS Roma au Stadio Olimpico quand la Vieille Dame, elle, affrontera la Lazio, le lendemain, à Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.