Fiorentina : Ribéry aborde son futur

Fiorentina : Ribéry aborde son futur©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 01 juin 2021 à 23h30

En fin de contrat avec la Fiorentina le 30 juin, Franck Ribéry a parlé de son futur, ce mardi. Il aspire à continuer sous le maillot de la Viola.



La saison prochaine sera celle d'un nouveau cycle pour la Fiorentina. Treizième du dernier exercice de Serie A, le club a baigné dans un relatif anonymat sur le plan national mais il va évoluer sous la direction du très impulsif Gennaro Gattuso, qui a quitté Naples pour s'engager en faveur de la Viola. L'ancien milieu de terrain italien va-t-il entraîner Franck Ribéry qu'il a affronté à plusieurs reprises durant sa carrière et notamment lors de la finale de la Coupe du monde 2006 à Berlin ? Le désir du joueur de 38 ans est en tout cas clair.

"La priorité, c'est de continuer avec la Fiorentina"

En fin de contrat avec la Fiorentina le 30 juin, Ribéry souhaite continuer à porter le maillot de la Fiorentina, qu'il a rejoint il y a deux saisons de façon libre après son départ du Bayern Munich. "La priorité, c'est de continuer avec la Fiorentina. Je dois attendre encore les négociations. Je dois parler avec eux. J'espère vraiment pouvoir continuer avec eux", a glissé le natif de Boulogne-sur-Mer au micro de l'émission Top of the Foot sur RMC Sport. Si il devait continuer, Ribéry aurait donc un quatrième coach en à peine deux ans passés à Florence. Gattuso succéderait à Vincenzo Montella, Beppe Iacchini et Cesare Prandelli. Par ailleurs, visiblement fan de la version joueur de Gattuso, Ribéry l'a intégré dans son onze de rêve confié à DAZN.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.