Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 05 décembre 2024 à 09h33
L'état de santé d'Edoardo Bove était encore dans toutes les têtes lors de Fiorentina - Empoli mercredi soir.
Trois jours après l'effroi provoqué par le malaise cardiaque d'Edoardo Bove contre l'Inter, ce qui avait provoqué l'arrêt du match dès la seizième minute, la Fiorentina a rejoué en Coupe d'Italie face à Empoli. Les Florentins, qui font partie du groupe d'équipes en pleine bourre en championnat, ont été éliminés à domicile par Empoli aux tirs au but (2-2, tab : 3-4), certes une vraie déception sportive, mais l'essentiel restait bien ailleurs puisque le club a annoncé que son jeune milieu de terrain de 22 ans était sorti des soins intensifs.
Palladino : "Quelque chose d'aussi grave a des répercussions, c'est évident"
"Il va bien, il récupère et nous sommes contents, on doit être patients et le respecter, il a changé de service à l'hôpital donc les choses s'améliorent", a ainsi déclaré le manager général Alessandro Ferrari à Mediaset avant la rencontre. Au coup d'envoi, tous les joueurs et membres du staff ont déployé une banderole : 'Tu ne voulais pas du maillot, tu as une bannière. Edo, on t'attend." Un message "Reviens bientôt, on t'aime" a aussi été projeté sur l'écran géant et son n°4 brandi en tifo par les supporters, même si le stade Artemio-Franchi (en travaux) était peu rempli. Les supporters avaient appelé à nouer un foulard de la Viola autour de leur cou durant le match, également en guise de soutien après cet épisode si difficile.
"Quelque chose d'aussi grave a des répercussions, c'est évident, estime enfin le coach Raffaele Palladino. On a passé trois jours à penser toujours à lui, ça nous a définitivement enlevé quelque chose sur le plan émotionnel. Nous étions tendus en première période, on manquait de calme et on a commis des erreurs inhabituelles. Les gars ont tout donné, je n'ai rien à redire, puis on a été excellents après la pause pour renverser la situation. Dommage d'encaisser un deuxième but similaire au premier, c'était un peu comme un match maudit." Et une sale période.