Face à la polémique, la Lazio frappe fort

Face à la polémique, la Lazio frappe fort©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 25 octobre 2017 à 08h54

Au lendemain des parutions dans les médias italiens de la photo d'Anne Frank avec le maillot de la Roma, la Lazio a choisi de réagir par rapport aux agissements de ses supporters.



Rome est dans l'œil du cyclone en ce moment. L'UEFA a ouvert une enquête contre la Roma pour des cris racistes lors de Chelsea - Roma tandis que la Lazio a vu ses démons resurgir. Alors que la branche fasciste avait fait parler d'elle dans le week-end avec les supporters de la Lazio, le club romain a choisi de mettre le paquet pour racheter la conduite de ses fans. Ces derniers se sont fait remarquer en apposant des photos d'Anne Frank avec le maillot de la Roma sur les sièges du Stade Olympique. Un acte qui n'est pas passé dans la communauté juive romaine. Face au scandale quasi national, les dirigeants de la Lazio ont décidé que leurs joueurs porteraient un maillot à l'effigie d'Anne Frank durant l'échauffement précédent leur rencontre contre Bologne ce mercredi soir.

Mieux, ils ont décidé d'organiser un voyage annuel avec 200 jeunes supporters à Auschwitz où Anne Frank avait été déportée et décédée. Un voyage en Autriche afin de « ne pas oublier l'horreur des camps et du régime nazi durant la Seconde guerre mondiale » selon Claudio Lotito. Le président du club laziale est également allé poser une gerbe de fleur à la synagogue de Rome. Ces actes sont tout à l'honneur de la Lazio mais ne font pas oublier que le club a toujours eu dans son histoire ce rattachement à l'Italie fasciste de Mussolini malgré les efforts des dirigeants de changer l'image du club. Il y a quelques années, Paolo Di Canio, capitaine des Biancocelesti, n'hésitait pas à fêter ses buts avec le tristement célèbre salut nazi...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU