Encore 20 points de moins pour la Juventus ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 06 février 2023 à 23h42

Une pénalité supplémentaire est envisageable pour la Juventus, encore plus lourde, et elle enverrait à coup sûr le club en Serie B. Mais on risque de ne pas le savoir avant le mois de mai... En attendant, l'équipe s'évertue à continuer le travail.

La Juventus a déjà été pénalisée de quinze points mais pourrait écoper de... vingt points de plus, ce qui la placerait au rang de lanterne rouge avec seulement trois petites unités, soit à quinze longueurs du premier non-relégable Spezia. C'est la dernière hypothèse du Corriere dello Sport, qui révèle que la justice italienne se penche désormais sur la gestion des salaires en 2020, durant la pandémie de Covid. Le procès aura lieu en avril et en mai. Massimiliano Allegri, dans le tumulte ambiant, n'a pas vraiment d'autre choix que de passer à la méthode Coué : "Je ne sais même pas à quelle hauteur est le douzième, mais l'objectif est de le rattraper, puisqu'il est devant nous. C'est ce qui nous permet de penser un pas après l'autre, et de nous améliorer chaque jour sur le terrain au niveau offensif comme défensif. On n'a pas d'autre choix, c'est l'objectif."

Le coach des Bianconeri en a même "envie de rire, mais c'est comme ça" : "On ne peut pas faire autrement, il faut atteindre 40 points pour le maintien." En l'état, après 20 journées et en attendant le déplacement sur le terrain de la Salernitana, la Juve compte donc 23 points. Si elle s'impose mardi soir, elle remontera dans la première partie du classement, dixième devant Monza (à égalité de points). Les Turinois seraient quatrièmes avec leurs quinze points supplémentaires, eux qui avaient enchaîné huit victoires de suite d'octobre à janvier - mais restent sur trois matchs sans victoire en championnat. Qualifiés pour les demi-finales en Coupe, où ils affronteront l'Inter les 5 et 26 avril, les partenaires d'Adrien Rabiot et Paul Pogba défieront Nantes en barrages de Ligue Europa dès la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.