Divers : Van Basten estime que Messi est meilleur que Ronaldo

Divers : Van Basten estime que Messi est meilleur que Ronaldo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 28 février 2020 à 15h20

Dans les colonnes du Corriera della Sera, Marco Van Basten explique pourquoi il trouve que Lionel Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo.

L'ancien buteur néerlandais Marco Van Basten a remporté trois Ballons d'Or France Football lorsqu'il était au sommet de son art. Dans l'histoire de ce prix, il n'y a que deux joueurs qui font mieux, en l'occurrence Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et la légende batave a été justement priée d'exprimer sa préférence entre ces deux mastodontes dans un entretien accordé à Corriera della Sera. Son choix a été vite fait. « Qui dit que Ronaldo est plus fort ne comprend rien au foot. Ou il est de mauvaise foi. Messi est unique. Il est inimitable et remplaçable. Des joueurs comme lui, c'est une fois tous les 50 ans », a-t-il confié au quotidien italien à l'occasion de la présentation de son autobiographie, intitulée « Fragile ».


Van Basten regrette la triste fin de sa carrière

En raison d'une cheville en vrac, Van Basten a dû stopper sa carrière à seulement 28 ans. Sans ce problème, il est légitime de penser que son CV aurait été encore plus garni, avec d'autres distinctions individuelles importantes. « Il n'y a qu'à voir ce que font Messi et Ronaldo après leur 30 ans », a-t-il confié avec un soupçon d'amertume. En repensant à cette période noire, le champion d'Europe 88 reconnait que les séquelles morales dues à cette blessure ont été très longues à partir : « Tout était triste. Je m'étais promis de ne pas pleurer. Il y avait de la tristesse partout. La mienne, celle du public. Je courais pour ne pas faire voir que je boitais. L'impression d'être spectateur de mon enterrement ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.