Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 février 2023 à 22h56
La Juventus Turin a su prendre le meilleur sur la Lazio Rome ce jeudi soir (1-0). En conséquence, la Vieille Dame affrontera l'Inter Milan dans une demi-finale aller-retour lors du prochain tour prévu en avril prochain.
La Juventus Turin a validé son billet pour le dernier carré de la Coupe d'Italie. La formation de Massimiliano Allegri, sans Paul Pogba mais avec Adrien Rabiot, a pris le meilleur sur la Lazio Rome ce jeudi soir. Un but tardif de la tête de Bremer, consécutif à un centre de Kostic a su valider la supériorité de la Vieille Dame, juste avant la pause (44ème, 1-0). Lors du premier acte, la Juve a surtout procédé en bloc bas, en se créant de multiples occasions, notamment grâce au tir de Kostic bien repoussé par Maximiano (15ème). Rabiot a lui été plutôt discret, même si il s'est signalé avec un tir trop écrasé aux 20 mètres. Menant au score à la pause, la formation turinoise a su faire preuve d'expérience après le repos.
Un remake de la finale 2022 contre l'Inter Milan
Procédant surtout par contre-attaque, elle s'est rassurée dans une période compliquée. En effet, avant cette opposition contre une Lazio trop discrète, elle avait enchaîné 2 matchs sans succès, face à l'Atalanta Bergame (3-3) puis Monza (0-2). Sacrée à 14 reprises dans l'épreuve, la Juventus aurait pu doubler le score avec le tir de Kean, trop centré sur le gardien (70ème). Peu importe finalement, car l'essentiel a été assuré par les locaux. Comme l'Inter Milan (qui a éliminé l'Atalanta), la Fiorentina, et la Cremonese (qui a éliminé l'AS Rome), la Vielle Dame sera au rendez-vous des demi-finales de la compétition. Les 4 et 25 avril prochains, c'est contre les Nerazzurri que la Juve tentera de valider son billet pour la finale. Ce sera d'ailleurs un remake de la finale de l'édition 2022 lors de laquelle l'Inter avait su triompher (4-2 après la prolongation)