Coupe d'Italie : Naples sort la Lazio

Coupe d'Italie : Naples sort la Lazio©Media365

Rédaction , publié le mardi 21 janvier 2020 à 22h43

En grande difficulté en Serie A, le Napoli s'est qualifié mardi pour le dernier carré de la Coupe d'Italie en sortant la Lazio, tenante du titre.

Vite fait, bien fait ! Voilà, comment on pourrait résumer la prestation de Naples à l'occasion des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Alors qu'ils restaient sur une frustrante défaite face à la Fiorentina en championnat, les Partenopei sont parvenus à se défaire de la Lazio de Rome. Un vrai exploit quand on sait l'appétence qu'a la formation biancocelesta pour cette compétition. Lorenzo Insigne a été l'auteur de l'unique but de la partie dès la 2eme minute de jeu.

Un Naples enfin solide

L'international italien a trouvé la faille en conclusion d'une remarquable action individuelle. Servi par Piotr Zelinski à l'entrée de la surface, il a mis dans le vent deux adversaires d'une feinte de frappe, avant de conclure d'un tir croisé, tout en finesse. Ce but a donc suffi au bonheur des vice-champions d'Italie, surtout que les Romains n'étaient pas dans un grand jour. Ciro Immobile a même trouvé le moyen de rater un pénalty (10eme), lui qui ne se loupe presque jamais dans cet exercice. À noter que les deux formations ont joué la majorité du match à dix suite aux expulsions successives de Hysaj (19eme) et de Lucas Leiva (25eme).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.