Coupe d'Italie : Le pape reçoit les tombeurs de la Roma

Coupe d'Italie : Le pape reçoit les tombeurs de la Roma©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 20 janvier 2021 à 22h12

Au lendemain de la victoire de La Spezia sur la pelouse de l'AS Rome en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie, le pape François a reçu les joueurs du club promu en Serie A. 

 

Grand amateur de football, le pape François, supporter du club de San Lorenzo, a reçu mercredi au Vatican les joueurs de La Spezia, qui ont éliminé l'AS Rome la veille en huitièmes de finale de la Coupe d'Italie (4-2, a.p.). "Avant toute chose, félicitations, parce qu'hier vous avez été bons, a déclaré le souverain pontife. Merci de votre visite, j'aime voir les efforts des jeunes dans le domaine sportif, car le sport est merveilleux, le sport tire le meilleur de nous. Continuez comme ça, car cela vous conduit à une grande noblesse." Lors de la disparition de son compatriote argentin Diego Maradona le 25 novembre dernier, le pape François, de son vrai nom Jorge Mario Bergoglio, avait rendu hommage au "Pibe de Oro", qu'il avait qualifié dans un entretien à La Gazzeta dello Sport de "poète sur le terrain". 

Promus en Serie A cette saison pour la première fois de l'histoire du club du Ligurie, les joueurs de La Spezia ont donc créé l'exploit en venant à bout des joueurs de la Louve. S'ils menaient 2-0 au Stade Olympique après seulement un quart d'heure de jeu, ils ont été repris à la 73e minute, sur un but égalisateur signé d'Henrikh Mkhitaryan. Daniele Verde (107e) et Riccardo Saponara (119e) ont fini par donner la victoire à l'actuel 13e de Serie A. Mais même en cas de défaite, La Spezia aurait été qualifiée pour les quarts de finale de la compétition. Car les Romains ont réalisé une incroyable erreur en effectuant six changements, ce qui est évidemment interdit, et auraient ainsi été éliminés sur tapis vert. Leurs adversaires seront opposés pour une place dans le dernier carré au Napoli, qui est venu à bout d'Empoli (3-2). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.