Coupe d'Italie : La Lazio bat le Milan et se qualifie pour la finale

Coupe d'Italie : La Lazio bat le Milan et se qualifie pour la finale©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 24 avril 2019 à 22h40

La Lazio Rome s'est qualifiée pour la finale de la Coupe d'Italie en battant le Milan AC (1-0) mercredi soir, à San Siro.

Il y a une semaine et demi, le Milan AC s'était offert le scalp de la Lazio Rome (1-0) dans un match crucial pour la course à l'Europe. Mais mercredi, c'est le club romain qui est cette fois revenu vainqueur de San Siro (1-0). Avec non pas trois points, mais bien mieux : un ticket pour la finale de la Coupe d'Italie. Cette première victoire des hommes de Simone Inzaghi contre les Rossoneri depuis le 10 septembre 2017 vaut donc très cher. Peu avant l'heure de jeu, c'est Joaquin Correa qui a délivré les siens après une ouverture parfaite de Ciro Immobile (58eme). Les locaux, de leur côté, n'ont presque pas existé, à l'exception d'un but refusé pour hors-jeu (76eme). Pepe Reina a même du s'employer à plusieurs reprises pour maintenir le suspense. L'Atalanta et la Fiorentina se disputeront jeudi soir le deuxième ticket pour cette finale, après une demie aller complètement folle à Florence, fin février (3-3).

Bakayoko encore visé par des cris racistes



Énorme ombre au tableau de cette soirée, les nouveaux chants racistes entonnés par les supporters de la Lazio à l'encontre du milieu de terrain français Tiémoué Bakayoko. « Cette banane est pour Bakayoko » a été scandé alors que des sifflets ont accompagné ses prises de balle et celles de son coéquipier Franck Kessié. Les deux joueurs ont été pris à partie depuis leur chambrage envers Francesco Acerbi à l'issue de la dernière rencontre entre les deux équipes. A noter également que quelques heures avant la rencontre, des supporters romains ont déployé une banderole en « honneur » à Benito Mussolini, ancien dictateur italien, en entonnant des cris racistes dans les rues lombardes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.