Coupe d'Italie : L'Inter se qualifie pour les quarts grâce à Lukaku

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 13 janvier 2021 à 17h38

En huitième de finale de la Coupe d'Italie, un match disputé s'est déroulé entre la Fiorentina et l'Inter Milan, ce mercredi. Au final, c'est l'équipe dirigée par Antonio Conte qui a su se hisser au tour suivant. Un derby de Milan aura donc lieu en quart de finale de la compétition.

Dauphin de l'AC Milan en Serie A, l'Inter Milan avait visiblement l'esprit tourné vers son choc contre la Juventus Turin, dimanche en championnat (20h45). Au coup d'envoi de ce huitième de finale de coupe d'Italie sur la pelouse de la Fiorentina - privée de Franck Ribéry toujours blessé et en tribunes - Antonio Conte alignait de nombreux seconds couteaux avec notamment les présences en défense de Ranocchia et Kolarov dans un schéma classique du technicien italien, le 3-5-2 animé devant par un duo composé de Lautaro Martinez et Alexis Sanchez. Il a fallu attendre la 40ème minute pour voir le premier but d'une rencontre équilibrée globalement, œuvre d'Arturo Vidal sur penalty.


Lukaku, une persistance récompensée

Bousculée en première période, comme en témoigne la statistique d'un seul tir, la Fiorentina s'est montrée capable de réagir, égalisant grâce à un but superbe de Kouamé d'une frappe superbe dirigée dans la lucarne d'Handanovic après un cafouillage infini dans la surface de réparation (56ème). Les deux équipes ont été contraintes de se diriger vers les prolongations au terme du temps réglementaire. Une tête de Lukaku a été détournée par le gardien de la Viola (115ème) mais quatre minutes plus tard, l'attaquant a su, encore de la tête, marquer le but de la qualification. Ainsi, l'Inter Milan défiera l'AC Milan dans un quart de finale de la Coupe d'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.