Coupe d'Italie : Juventus Turin, Lazio Rome et Milan AC qualifiés

Coupe d'Italie : Juventus Turin, Lazio Rome et Milan AC qualifiés©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 12 janvier 2019 à 22h58

Avec une formation remaniée, la Juventus Turin s'est facilement qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en l'emportant à Bologne (2-0). La Lazio Rome et le Milan AC sont également passés.

La Juventus Turin a commencé l'année 2019 comme elle avait terminé 2018. Par un succès. Les Bianconeri ont aisément franchi les huitièmes de finale de la Coupe d'Italie dont ils sont les quadruples tenants du titre en prenant le meilleur sur Bologne (2-0). Avec Ronaldo, Dybala, Matuidi et Chiellini sur le banc au coup d'envoi, la Vieille Dame s'est rapidement mis sur de bons rails à travers une action décisive de Bernardeschi qui a profité d'une sortie ratée du gardien adverse dès la 9eme minute. Sur une sortie aérienne, ce dernier, Da Costa, a percuté son défenseur Calabresi et relâché le ballon. A l'entrée de la surface, Bernardeschi, titularisé en attaque avec Kean et Douglas Costa, ne s'est pas fait prier pour loger une frappe gagnante du pied gauche dans le but déserté. Kean a doublé la mise du droit au retour des vestiaires (49eme) et enterré tout suspense face aux joueurs de Filippo Inzaghi. Entré en jeu à la 62eme, Ronaldo, meilleur buteur de Serie A (14), n'a pas réussi à s'illustrer. La Juve se hisse en quarts de la Coppa pour la douzième fois d'affilée, un record.

Cutrone se mue en héros pour Milan

Dans les deux autres matchs du jour, la Lazio Rome et le Milan AC se sont qualifiés. Cela a été plus facile pour les Romains qui ont sorti Novare (4-1). La messe était déjà dite à la pause après des réalisations de Luis Alberto (12eme), Immobile (20eme, 35eme) et Milinkovic-Savic (45eme). Accroché dans le temps réglementaire à Gênes par la Sampdoria, le Milan a fait la différence en prolongation (2-0). Alors que la nouvelle recrue, le Brésilien Paqueta, a débuté et disputé 85 minutes, Cutrone, entré à la 91eme, s'est mué en héros en signant un doublé (102eme, 108eme). Titulaire, Higuain a peut-être disputé son dernier match sous les couleurs lombardes puisqu'il souhaite partir à Chelsea comme Gennaro Gattuso, l'entraineur des Rossoneri, l'a confirmé après la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.