Coronavirus : La Juventus Turin déclenche une campagne de financement participatif

Coronavirus : La Juventus Turin déclenche une campagne de financement participatif©Media365

Axel Allag, publié le dimanche 15 mars 2020 à 19h17

La Juventus Turin a pris l'initiative de créer une cagnotte afin d'aider la région du Piémont contre la propagation du coronavirus.

La Serie A ne reprendra que le 5 avril prochain, et les clubs italiens font ce qu'ils peuvent afin de lutter contre la propagation du coronavirus. L'Inter Milan, par exemple, a lancé une campagne pour aider les recherches d'un vaccin face au virus. La Juventus Turin, elle, a décidé de venir en aide à l'association « Piémont Région-Coronavirus secours d'urgence ». Plusieurs dirigeants de la Vieille Dame ainsi que des joueurs (Alex Sandro, Leonardo Bonucci, Daniele Rugani) ont adressé des messages de sensibilisation via les réseaux sociaux.

Plus de 380 000 euros récoltés




Nommée #DistantiMaUniti » (#DistantMaisUni), cette cagnotte a pour finalité de collecter 1 millions d'euros (plus de 387 000 à l'heure actuelle). L'argent servira ensuite à l'achat de fournitures médicales, à soutenir les établissements de santé ainsi que les établissements médicaux. "Le premier don, de 300 000 €, a été fait conjointement par le club et les joueurs, avec la volonté d'envoyer un message de sensibilisation fort: "#DistantiMaUniti" (Distants mais Unis), qu'en respectant les règles pour empêcher la propagation du virus, nous pouvons gagner ce match", a précisé la Juve. Pour rappel, Daniele Rugani, défenseur central à la Juve a été diagnostiqué positif au coronavirus mercredi, même s'il a depuis rassuré sur son état de santé. « Vous avez lu les nouvelles, donc je veux rassurer tous ceux qui s'inquiètent pour moi, je vais bien. » La Juventus Turin est depuis contrainte à l'isolement par précaution.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.