Coronavirus : Comment le football italien va s'adapter ?

Coronavirus : Comment le football italien va s'adapter ?©Media365

Dimitri Ferrero, publié le lundi 24 février 2020 à 14h21

L'épidémie de Coronavirus qui touche l'Italie à entraîner le report de quatre matchs de Serie A ce dimanche. À l'aube d'une semaine européenne, comment le football italien va-t-il s'adapter ?

Ce lundi, le coronavirus a fait une cinquième victime en Italie. Face à la peur grandissante de propagation du virus, l'Italie se protège comme elle peut. Parmi les mesures prises ces derniers jours, des matchs du championnat italien n'ont pas eu lieu ce week-end. Dimanche, quatre rencontres de Serie A (Atalanta-Sassuolo, Hellas Verone-Cagliari, Torino-Parme et Inter Milan-Sampdoria) ont ainsi été reportés à une date ultérieure. La région Frioul-Vénétie julienne vient d'annoncer la suspension de tous les événements jusqu'au 1er mars. Le match Udinese-Fiorentina (samedi 29/02, 18 h) est donc reporté.


Le choc Juventus-Inter Milan délocalisé

Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, n'exclut pas le report de la prochaine journée de Serie A, et notamment celui du match Juventus-Inter Milan. La décision sera prise dans la semaine. Selon la Gazzetta Dello Sport, le choc de la 26ème journée du championnat italien devrait se dérouler à huis clos. Le plan B ? Délocaliser le match dans un autre stade. Alors qu'une semaine européenne démarre, les précautions sont des mises afin d'assurer la sécurité de l'ensemble des joueurs. L'ensemble des joueurs du FC Barcelone, opposés à Naples ce mardi en Italie, devront subir des examens médicaux dès leur entrée sur le sol italien, selon ESPN. Tous les joueurs et les membres du staff vont devoir prendre leur température à leur arrivée dans le sud de l'Italie. Température qui, si elle venait à augmenter durant le court séjour du club catalan, enverrait directement le joueur concerné à l'hôpital, par mesure de précaution. Le match retour de Ligue Europa entre l'Inter et Ludogorets, programmé jeudi, devrait quant à lui se jouer à huis clos d'après les informations de la Gazzetta Dello Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.