Coronavirus : À Naples, trois joueurs de l'équipe font la queue pour les courses

Coronavirus : À Naples, trois joueurs de l'équipe font la queue pour les courses©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 10 mars 2020 à 16h21

La propagation du coronavirus en Italie est grande. À Naples, trois joueurs de l'équipe se sont mêlés au peuple afin de faire les courses.

Le coronavirus loge tout le monde à la même enseigne en Italie. Giuseppe Conte, le président du Conseil italien, a placé les 60 millions d'habitants en quarantaine lundi soir, en raison de l'épidémie du coronavirus dans le pays. Situé dans le Sud, Naples ne fait pas exception. Touchés par une panique qui semble logique, les napolitains se sont rués vers les supermarchés afin de faire des courses durant cette période plus que compliquée.

Les événements sportifs à l'arrêt en Italie




Trois joueurs de l'équipe de Naples, David Ospina, Fernando Llorente et José Callejón, ont été aperçus au milieu des gens présents. Une scène pour le moins peu habituelle. Sur le plan sportif, la Serie A a été très impactée par le coronavirus. En effet, le championnat est plongé dans le chaos. Le Comité olympique transalpin a demandé ce lundi à suspendre toutes les activités sportives jusqu'au 3 avril prochain. Et la décision a été validée par le gouvernement. Les compétitions internationales (dont la Ligue des Champions) ne sont pas concernées. Cependant, des matches vont se dérouler à huis clos pour les clubs italiens, comme par exemple Valence-Atalanta Bergame, ce mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, ou encore FC Barcelone - Naples, le 18 mars prochain au Camp Nou, dans la même compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.