Carnet noir : Mino Raiola est décédé

Carnet noir : Mino Raiola est décédé©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 30 avril 2022 à 16h30

Ce samedi, l'entourage de Mino Raiola a annoncé que le célèbre agent était décédé ce 30 avril 2022 à l'âge de 54 ans.



Opéré en urgence en janvier dernier à cause d'un problème pulmonaire, Mino Raiola inquiétait depuis plusieurs semaines maintenant. Si le célébrissime agent de joueur avait semblé peu à peu reprendre des forces, il a finalement été vaincu par une longue maladie. Ce samedi, et après une fausse alerte jeudi, son entourage se fait l'écho de la disparition tragique et prématurée de celui qui s'occupait notamment des affaires d'Erling Haaland et de Paul Pogba.

Le 21 janvier dernier, quelques jours après son opération, l'hôpital où il se reposait avait tenu à rassurer tout le monde en indiquant que la vie de Mino Raiola n'était pas en danger et que l'intervention était prévue de longue date. Il y a deux jours, plusieurs médias italiens avaient indiqué le décès de l'agent. Une information alors démentie par Mino Raiola lui-même. Cette fois, la triste nouvelle est bel et bien confirmée.

Véritable figure du monde du football, l'homme était parti de presque rien. Travaillant dans une pizzeria, il s'était peu à peu intéressé à l'univers économique du monde du foot, et plus particulièrement à ce qui touchait aux intérêts et au contrat des joueurs.

Une réussite exceptionnelle

Devenu l'un des agents les plus influents, Mino Raiola gérait une multitude de stars du ballon rond. Une véritable réussite professionnelle pour un homme dont la fortune était encore estimée l'an passé à près de 73 millions d'euros par Forbes. Sa disparition est brutale et les hommages des personnes qui ont pu le côtoyer seront sans nul doute nombreux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.