Buffon, le plus grand ?

Buffon, le plus grand ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le mardi 14 novembre 2017 à 09h23

Eliminé de la course à la Coupe du monde 2018 par la Suède, lundi soir à Milan, Gianluigi Buffon ne rejouera plus avec l'Italie. D'après vous, est-ce le plus grand gardien de but de l'histoire du football ?

Gianluigi Buffon s'est donc arrêté à 175 sélections. Le gardien italien de 39 ans a été éliminé avec l'Italie par la Suède en barrage et ne participera donc pas à une sixième Coupe du monde, ratant ainsi au passage l'occasion de battre le record de participation à un Mondial. Fair-play dans la défaite lundi soir à Milan comme il l'a toujours été tout au long de sa riche carrière, le portier de la Juventus, qui fêtera ses 40 ans le 28 janvier, devrait se retirer en fin de saison. Fréquemment cité comme l'un des gardiens qui a marqué l'histoire au côté notamment de Lev Yachine, Dino Zoff, Peter Shilton, Iker Casillas ou Gordon Banks (liste non exhaustive), Buffon est-il le plus grand selon vous ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.